Canapé en cuir
Un canapé classique en cuir se trouve aujourd’hui dans presque tous les salons. Les prix d’achat ainsi que les différentes versions ne pourraient pas être plus différents. C’est pourquoi un canapé en cuir devrait convenir à tous les goûts et à tous les sacs à main.
Mais des questions se posent quant à savoir quel cuir ou type de cuir et comment entretenir au mieux un canapé en cuir.
Vous devez d’abord décider si vous voulez du cuir rugueux ou lisse.
Les avantages du cuir brut résident dans sa conception et dans le fait que les canapés en cuir brut sont généralement en daim, nubuck ou daim. Ce qui est moins intéressant, c’est l’aptitude familiale du cuir brut. Le cuir rugueux est très sensible et doit donc être scellé avec du polyuréthane pour empêcher l’eau et l’humidité de pénétrer dans le cuir.
Le cuir aniline ou semi-aniline est généralement utilisé dans la fabrication de canapés en cuir avec cuir lisse. Il se trouve du côté du grain vers l’extérieur, ce qui a l’avantage d’être beaucoup moins sensible et donc beaucoup plus facile à nettoyer. Cependant, le cuir lisse est toujours un peu froid au début, ce qui est également dû à l’épaisseur du cuir. Surtout lorsque la teinture du cuir lisse a de nouveau des avantages et vous pouvez donc trouver un canapé en cuir avec du cuir lisse dans une grande variété de couleurs.
Peut-être que vous êtes confus au sujet des types de cuir, parce que vous avez lu des articles sur le daim, le cuir nubuck, le daim, le cuir aniline ou le cuir semi-aniline et que vous ne connaissez peut-être pas la différence. En outre, il existe des cuirs de nappa, de veau ou de vachette, ainsi que des moutons.
daim
Comme son nom l’indique, le daim est surtout une peau de cerf, d’orignal, de chevreuil, de chevreuil, de kangourou ou d’antilope. Le cuir provient d’animaux qui ne sont pas indigènes, domestiqués, mais sauvages. Parce qu’il est relativement rare, le daim véritable est très cher. En fait, il est également moins utilisé pour la production de canapés en cuir, parce qu’il n’est pas très solide et résistant à l’eau en raison de sa composition. Le daim est généralement confondu avec le daim parce que la texture et la surface veloutée sont très similaires.
cuir velours
Les canapés en cuir sont très souvent fabriqués avec du daim parce qu’il est bon marché et parce qu’il est très proche du daim. Le cuir de daim n’est pas vraiment du cuir, mais plutôt un terme collectif pour un certain nombre de types de cuir rugueux. Il est doux et à pores ouverts, donc chaud et respirant.
nubuck cuir
Vous l’aimez doux et velouté ? alors vous êtes entre de bonnes mains avec Nubukleder. Le cuir nubuck est poli sur le côté grain, ce qui aide le cuir nubuck à respirer davantage et lui donne une sensation de douceur et de chaleur.
aniline cuir
Un cuir lisse et cher qui n’est utilisé que sur des canapés en cuir de très haute qualité. Le grain typique du cuir n’est pas détruit même pendant la teinture, mais c’est un cuir très sensible qui ne peut pas bien gérer l’eau et l’humidité.
cuir semi-aniline
Le cuir Semianiline est un cuir très robuste, et bien qu’il appartienne aux types de cuir lisse, il n’est pas aussi facile d’entretien que le cuir scellé au polyuréthane.
cuir nappa
Le cuir le plus souvent utilisé est en nappa. Il s’agit d’un cuir lisse qui a déjà été tanné au chrome. Cela le rend particulièrement doux et robuste. Il est généralement fait de peau de vachette, de veau ou de mouton.
Enfin, une fois que vous avez choisi « votre » cuir et le canapé en cuir, vous devez vous familiariser avec l’entretien de votre canapé en cuir.
Il ne suffit pas de dépoussiérer, bien que vous devriez le faire toutes les semaines, car le cuir est un produit naturel qui absorbe également la saleté dans les pores. C’est pourquoi les canapés en cuir coloré n’ont plus l’air neuf avec le temps, mais obtiennent le look usagé qui est aimé par beaucoup de gens. Cependant, n’utilisez jamais de détachant ou de produits à base de solvants comme la térébenthine. Le cirage ne doit être utilisé que dans une mesure limitée et dans des endroits qui ne sont pas directement visibles. Un frottement excessif à un endroit peut ruiner votre canapé en cuir et le rendre inesthétique. L’un des objets parfaits pour enlever les taches inesthétiques et un canapé en cuir est la gomme à effacer. Cependant, la gomme doit être incolore tout en ne frottant que légèrement sur la tache. Sinon, utilisez un chiffon humide sur du cuir lisse – pas mouillé, si nécessaire avec une essence de vinaigre léger et utilisez un aspirateur sur du daim ou du daim et du nubuck.